L’Ameublement Français est l’organisation professionnelle chargée de représenter les acteurs de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie.
Concevoir, designer et développer un site permettant aux adhérents de trouver l’information dont ils ont besoin et de bénéficier d’une vitrine vers leurs publics revendeurs et consommateurs finaux.
Pour répondre aux attentes des différentes typologies de visiteurs du site, nous avons mené une phase d’UX Research sous forme d’entretiens individuels et de travaux en focus group. Ce travail nous a permis de concevoir l’architecture du site et de hiérarchiser les contenus.
Trouver l’équilibre entre un site corporate totalement tourné vers les adhérents du syndicat et un site “inspirationnel” davantage tourné vers les prescripteurs et les clients finaux.
Bien qu’à dominante btob, la croissance du trafic est tirée par les usages mobiles. L’intégration responsive doublée d’une gestion fine des contenus dans le backoffice du CMS ROZ permet d’adapter les contenus aux différents usages.
D'un site orienté 'adhérents', nous sommes passés à un véritable média valorisant la filière auprès de ses différentes cibles. Le trafic global du site a bondi de près de 50%, et près d'un utilisateur sur deux le consulte depuis un smartphone.