La Redoute, c’est une belle histoire. L’histoire d’un pionnier de la vente à distance qui a fait sa révolution digitale pour survivre. Aujourd’hui, La Redoute s’impose dans le TOP 10 des e-commerçants en France et la marque est revenue dans le cœur des Français.
Concevoir la charte digitale de La Redoute pour harmoniser l’ensemble des composants web et trouver l’équilibre entre mises en avant des marques propres et marketplace.
Comment valoriser les marques propres comme La Redoute intérieurs et La Redoute Collection aux côtés des millions de références de la marketplace ?
On pourrait résumer le dilemme par “marges vs volumes”. Nous avons trouvé un équilibre avec des choix forts de branding et d’UX.
Marques propres ou marketplace, peu importe : le visiteur est sur le site laredoute.fr.
Nous avons pensé la nouvelle charte digitale comme un tout permettant à chaque entité de développer ses actions dans le respect de codes globaux. Notre travail s’est concentré sur la trajectoire principale : home > liste produits > page produit > checkout.
Le digital brandguide a permis aux équipes digitales (marketing, design, tech) de la Redoute d'harmoniser les différentes briques de l'écosystème : application mobile, site, boutiques de marques, ventes privées etc... Aujourd'hui, la Redoute propose une expérience cohérente sur l'ensemble des touchpoints.