16 rue Royale à Paris. C’est l’adresse où tout a commencé. 160 ans plus tard, la ‘petite’ boulangerie est devenue une Maison de luxe mondialement connue. Elle continue son expansion en s’appuyant sur une stratégie digitale ambitieuse.
Nous accompagnons la Maison Ladurée sur tous les aspects du développement de ses ventes en ligne en France et à l’international. Branding, UX, UI, développement technique avec la plateforme de commerce unifié Proximis, acquisition de trafic. Une collaboration complète pour faire rayonner un fleuron de la gastronomie Française.
digital
Une marque historique comme Ladurée s’est construite sur des codes visuels forts (vert Céladon, typographie dorée etc…) qui la rendent immédiatement reconnaissable. Pourtant, sur les supports digitaux, il faut les adapter pour proposer une expérience fluide et accessible à tous. Nous avons osé forcer le vert historique et nous lui avons adjoint un bordeaux pour apporter du peps. So Shocking !
Ladurée vend des produits frais à DLC ultra courte en boutiques, vente à domicile et Click & Collect. Cela impose une organisation très fine pour permettre la préparation des commandes en temps et en heure et garantir la livraison d’un produit dans les standards de fraîcheur de la Maison Ladurée. Nous nous appuyons sur la solution de commerce unifié Proximis qui offre de multiples possibilités de paramétrage.
Et pour une expérience 100% Ladurée, nous avons conçu, désigné et développé un véritable écrin pour permettre aux visiteurs de créer un coffret de macarons sur mesure.