Tour de France

Série L'Etape by

Un site web à la hauteur des plus belles courses cyclistes amateures au monde.

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#Sports & Loisirs
Savoir-faire
#Conseil stratégique #UX #UI #SEO

Le
Brief

Concevoir, designer et déployer le branding digital global décliné sur l’ensemble des 20 épreuves de la série “L’Etape by Tour de France” à travers le monde.   

Le Tour de France est une marque mondiale qui évoque immédiatement des images d'étapes mythiques dans les Alpes ou les Pyrénées.

Comment faire transparaître cet ADN dans l’écosystème digital de la série L’Etape by Tour de France, la compétition qui permet aux amateurs de vélos de courir une étape cycliste ‘comme celle du Tour de France’?

L'Etape par étape

Oui, il est possible de participer à peu près partout dans le monde à une étape du Tour de France en tant que cycliste amateur.

Problème : design et gestion technique ne sont pas toujours cohérents. A chaque épreuve son design et son site. Impossible de centraliser la data, d’améliorer la connaissance sur les visiteurs et les participants à l’Etape by Tour de France.

Axe stratégique

Faire de l’Etape by un véritable but de voyage pour les fans de cyclisme en présentant l’ensemble des épreuves sur un hub et chaque étape mondiale sur un site dédié administré par chaque licencié. L’image globale est cohérente et la data consolidée au niveau mondial.

Challenge technique

Les sites de l’écosystème digital L’Etape By Tour de France sont réalisés sur ROZ, le CMS de l’agence conçu sur le framework Symfony. L’architecture permet de gérer le hub et les sites des licenciés en multilingues. Le hub agrège automatiquement certaines informations des sites licenciés.  

Résultat.

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Un hub et 20 sites licenciés qui donnent envie de monter sur le vélo pour parcourir le monde.

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